L’ATELIER

Amandine Bravo ne s’était pas destinée aux livres, ni à la reliure. On pourrait dire que la reliure est venue à elle, il y a maintenant une dizaine d’année. De cette passion, elle en a fait son métier de relieur.
Elle aime le beau. Elle a toujours aimé les belles matières, les différents touchers. Il lui est fondamental de donner du sens à tout ce qu’elle entreprend. Elle est amoureuse des belles choses. Pour en apprendre davantage, elle se cultive constamment auprès des autres formes d’Art.

Amandine imagine et dessine des reliures. Avant cela, elle aime connaître la signification de l’ouvrage pour les propriétaires. Elle définira avec eux la forme et les couleurs de cette prochaine reliure. Elle cherche les significations des couleurs, des signes, et tout autres détails qui pourrait constituer le décor de l’ouvrage.

Amandine a l’âme d’un relieur, avec des étoiles dans les yeux. Elle prend le temps de nous expliquer chaque forme de reliures, afin de construire celle-ci ENSEMBLE. Nous avons longuement parlé de couleurs et de papiers. Elle aime le beau, et ça se voit !

Merci Amandine !

Julien

Ils m’ont fait confiance

’’

Mon livre est un exemplaire rare d’un récit de mon arrière grand-mère, sorti à peu d’exemplaires. Malheureusement, il manquait des pages et certaines étaient gribouillées par mes dessins d’enfant. J’ai demandé à Amandine s’il était possible de retrouver les extraits et de les intégrer. Elle n’était pas sûre, mais faisait ce qu’elle pouvait. Qu’elle ne fût pas ma surprise, en venant récupérer la reliure. Je lui avais laissé le champ livre pour les couleurs, et celles-ci étaient en accord avec le livre. En l’ouvrant, les dessins d’enfants n’existaient plus et surtout… je peux ENFIN lire le récit de mon aïeule en entier. Elle s’est démenée pour trouver les pages manquantes.
Amandine est une boule d’énergie. Merci

Marielle

Amandine m’a bichonné jusqu’à que mon propriétaire me récupère. En arrivant, on ne peut pas dire que j’avais bonne mine. C’est chose dû, maintenant.

Missel, Dominique D.

Amandine a toujours fait mes reliures avec soins. Un jour, je suis arrivé à l’atelier en lui lançant le challenge de faire trois reliures avec peu de temps, en lui expliquant que c’était un cadeau d’anniversaire. Mon ami a vraiment apprécié.
Depuis, il lui fait faire ses reliures, lui aussi.

Antoine

MA LOCALISATION ?

3 place aux fruits
34600 Bédarieux

Sur rendez-vous uniquement

📱06.13.42.61.61
📧 hello@amandinebravo.com

.