FÉVRIER – AVRIL 2020

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir ma reliure du Livre de la Jungle. Je vous annonce qu’elle figura parmi 99 autres reliures d’Art au Château de Nyon, en Suisse.

Pour rappel, j’ai imaginé, conçu et crée une reliure avec un décor dit contemporain. De ce fait, celle-ci est un plein chagrin prune tirant sur le bleu outre-mer, créer à l’aérographe. On peut apercevoir un décor très pur avec des points ivoires ou noirs (carbone) représentant les étoiles. Il s’agissait de présenter la magie qui s’opère quand nous sommes sous un ciel étoilé, racontant au coin d’un feu, des légendes transmises au fil du Temps.

“Chagrin, veau glacé, peau d’autruche ou reliure à la Bradel voici quelques termes qui seront cités- et montrés- lors de cette exposition ; il y sera présenté également des demi-reliures, du galuchat, de la basane ou des reliures mosaïquées, sans parler de papiers de garde ou des dorures à froid. Ainsi, l’Art de la reliure sous ses multiples formes sera montré au Château de Nyon pendant deux mois, à l’occasion du XIIème Forum Interationnal de la Reliure d’Art. Cette exposition a été organisé par Les Amis de la Reliure d’Art (ARA SUISSE).”

On se voit au château de Nyon ?

Programme :

Jeudi 13 Février 2020: Vernissage de l’exposition au Château de Nyon

Samedi 15 Février 2020: Table ronde sur la reliure de création
“Quelle structure pour quel livre ? ” & “Bibliophilie et livres de créations”

Exposition ouverte du 14 février 2020 au 5 avril 2020
tous les jours de 14h à 17h, sauf le lundi
dés le 31 mars, de 10h à 17h

www.chateaudenyon.ch

PS : Si tu souhaites être au courant en exclu des dernières nouveautés ou de secrets, inscris toi à la newletter