📚 Temps de lecture : 1 minute



Il y a quelque temps, on m’a demandé pourquoi une cigale se présentait aux quatre coins de mon site. C’est vrai que j’évoque pas souvent cette histoire, alors voici la réponse.
La réponse se trouve dans mon cœur et sur mon poignet droit. J’ai grandi sur Arles. Ville qui me donne tant d’inspiration dans son costume, dans ses rues étroites et dans les pas de Vincent. J’ai toujours connu les amandiers en fleur. Des centaines de petites danseuses qui s’envolent dans les bourrasques de Mistral, annonçant l’arrivée imminente du printemps. Et puis, il y a le chant des cigales. Invisible et pourtant si bien entendu.
Lors de mon projet d’études, j’ai choisi le thème de la Provence. Mon but était de faire une reliure sur ce thème tout en rabaissant les idéaux de la Provence ; mettre dans l’ombre les lavandes et les cigales, et faire apparaître les amandiers.
Une cigale se cachant dans l’ombre. Cette cigale, je l’ai dessinée dans le mouvement. Elle a suivi mon parcours et est devenu mon identité : une cigale en demi-teinte.

Que cela soit la cigale ou tout comme mon prénom, rien n’est le hasard dans ce territoire, si particulier à mon cœur.

Amandine_Bravo_Relieur