Registres d’etat-civil

et communaux

Depuis le décret 2010-783 du 8 Juillet 2010, la reliure des registres communaux est obligatoire, tout comme celle des registres des état-civil.

L’atelier réalise ce type de reliure qui offre une grande pérennité dans le temps dans bien des aspects.
Comme dans la reliure traditionnelle, nous cousons vos registres sur rubans qui seront ensuite passés dans les cartons. Ainsi, votre registre ne fait qu’un avec sa reliure, lui assurant une grande longévité, primordial pour résister au nombre important de manipulations auxquelles ils sont soumis. 
Comme pour toutes nos reliures, nous utilisons des matériaux neutres conformes aux différentes normes. Normes qui prohibent le thermocollage.

Avec professionnalisme, nous vous offrons nos conseils concernant vos registres. Ensemble, nous ferons en sorte d’être au plus proche de vos anciens registres par les matières (toile de lin, toile enduite buckram ou cuir), son aspect (pleine toile ou demi avec papiers) et dorure afin de faire une continuité dans votre organisation et dans votre armoire à registres.

Nous nous déplaçons pour un entretien, l’enlèvement et la livraison, en Indre-et-Loire et en Sarthe.

Si vous souhaitez des renseignements, références ou devis, contactez-nous à hello@amandinebravo.com ou par le formulaire de contact.